Ludivine Creuzot - Sophrologue, sophrologie à Cabariot

Ludivine Creuzot - Sophrologue
Cabariot - Charente Maritime
Sophrologue Certifiée - RNCP Mention Très bien
Spécialisée dans la gestion du stress et l'acceptation des émotions

Sophrologie à Cabariot (17430)

Sophrologie

C’est une thérapie brève de 8 à 12 séances qui, par l’action de visualisations positives, va venir modifier un schéma répétitif dans lequel vous êtes enfermés et ne savez plus ou pas comment faire pour en sortir. Ainsi, ensemble, nous allons travailler sur les habitudes qui sont ancrées en vous mais qui ne correspondent plus à ce dont vous avez besoin aujourd’hui. En d’autres termes, nous allons œuvrer à transformer le négatif en positif afin que vous soyez en parfait accord avec vous-même, votre entourage personnel et professionnel.

La sophrologie intervient dans les cas de céphalées, d’acouphènes, de douleurs comme la fibromyalgie, la sclérose en plaque. Mais aussi, l’orthophonie, le monde scolaire et la préparation mentale dans le cadre d’un examen ou d'une compétition sportive. La sophrologie intervient également dans les problématiques ci-dessous :

L'apaisement

Car c’est en apaisant notre esprit que le brouillard se dissipe.

La stabilité émotionnelle

Pour des prises de décisions rationnelles. La gestion de vos émotions, de votre stress. Vos choix futurs seront pris uniquement par vous et non par ce que va penser votre entourage personnel ou professionnel. J’appelle cela la liberté de penser, de faire et d’agir !

L’estime de vous

L’assimilation progressive que vous allez vivre va révéler en vous des choses insoupçonnées , vous allez vous découvrir par une écoute plus attentive de votre corps, de vos besoins pour vous acceptez tel que vous êtes. Nous avons tous en nous la lumière et la noirceur, que souhaitons-nous faire évoluer ? Apprendre à s’aimer est une étape compliquée pour la majeure partie des individus, pour la plupart, nous ne savons pas que pour aimer véritablement autrui, il faut avant tout s’aimer soi-même. Je l’ai découvert un jour, tout comme vous. Les fondations sont essentielles et « s’aimer » en est une afin d’aspirer à être un adulte épanouît.

La confiance en vous !

Nous passons tous par des phases de manque de confiance en fonction d’un événement, de son environnement et de la perception que nous avons de nous-même et des personnes qui nous entoure. Ma question est ; que faites-vous au quotidien afin de nourrir la confiance qui est en vous ?
Il arrive un âge où se prendre en main est nécessaire. Si nous avons manqué de reconnaissance, d’attention, d’écoute, d’amour, de repère, de temps, alors construisons-les ! Le temps néanmoins, lui, ne peut être modifié. Prenons conscience de cette réalité. En faisant de vous votre priorité, vous serez confiant, crédible et Libre. Libre du regard et des jugements d’autrui. Et, respectez la bienséance, nous donne la possibilité de vivre en harmonie avec les personnes que nous côtoyons au quotidien. Une nouvelle fois, que voulons-nous faire évoluer, la lumière ou l’obscurité ? Celle qui nous fait nous enliser dans des schémas de pensées négatives ou au contraire nous décidons de choisir l’énergie qui nous propulse vers un quotidien harmonieux parce que vous aurez décidé de vous prendre en main.
Pensez à cette phrase : « comment faire confiance si on ne se fait pas confiance en premier lieu ? » La confiance est un fondement élémentaire pour un mental apaisé.

Un accompagnement complémentaire dans le cadre de troubles du comportement alimentaire

Volonté de maîtrise, de contrôle de soi, peur de l’échec, sentiment de culpabilité, c’est en grande partie le corps qui porte le poids de nos maux et de toutes nos exigences. Les troubles du comportement alimentaire puiseraient leur racine dans une insécurité de base pouvant se transmettre de génération en génération ; évolution de l’individu avec la peur constante de ne pas être aimé, toujours en quête d’attention et de reconnaissance. Ces troubles se retrouvent pour la majorité chez les filles qui déclarent ne jamais être satisfaites de leur apparence physique. Ils peuvent se déclencher au moment de la puberté ou plus tard, lors d’une grossesse ou encore se déclarer lors d’un événement traumatique qui peut en réactiver un autre (abus sexuel, séparation, divorce, deuil, etc…)

Le sommeil

Le moment du couché est pour vous anxiogène : vais-je réussir à trouver rapidement le sommeil ? Vais-je une nouvelle fois me réveiller cette nuit ? Vous tournez encore et encore dans votre lit en comptant les heures qu’il vous reste avant que le réveil sonne ? Il faut savoir que les français sont de grands consommateurs de somnifères, souvent sans avis médical, ils rentrent dans une spirale médicamenteuses qui, au fil du temps, n’agissent plus. La prise de ces médicaments rend votre sommeil artificiel. Il existe des solutions qui fonctionnent.  La sophrologie intervient pour vous accompagner vers un endormissement rapide en canalisant votre flux de pensées et ainsi retrouver ou trouver enfin un sommeil réparateur. Ainsi, cela favorisera votre concentration. Une nuit réparatrice est l’assurance de passer une journée sans que le stress vienne la perturber, c’est aussi la faculté de prise de recul face à des situations stressantes.

Vous allez passer à l’action, les séances débutent par de la relaxation dynamique. La première partie du protocole, que je mettrai en place spécialement par rapport à vos besoins actuels, sera basée sur l’évacuation des tensions morales et physiques. Une fois que nous aurons tout évacué, nous passons à la seconde partie où j’interviendrai sur l’intégration de nouveaux mécanismes en fonction des éléments ressources qui se trouvent en vous et dont nous aurons discuté en amont. Nous n’irons jamais là où vous ne le souhaitez pas.

La dernière séance sera ce que nous appelons la projection future. C’est-à-dire, vous imaginer dans une situation dans laquelle vous mettez tout en œuvre pour parvenir au but que nous aurons pris le temps de définir ensemble.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.