Ludivine Creuzot - Sophrologue, sophrologie à Cabariot

Ludivine Creuzot - Sophrologue
Cabariot - Charente Maritime
Sophrologue Certifiée - RNCP Mention Très bien
Spécialisée dans la gestion du stress et l'acceptation des émotions

Et si on parlait d'Amour !

14 Fév 2022 Ludivine Creuzot - Sophrologue Généraliste Mieux-Être

Et si nous parlions de l’Amour !

L’Amour ce grand mot pour certains et gros mot pour d’autres. Tout est une question de perception ? La réponse est oui ! La bonne nouvelle est qu’en modifiant ta façon de voir ou de penser cela peut changer en bien, tout comme ce sentiment peut se transformer en quelque chose d’inconfortable pour toi.

Ce qui est finalement à retenir est ton ressenti en ce qui concerne l’Amour. Est-ce un sentiment agréable ou au contraire est-ce un sentiment désagréable ? S’il est agréable tant mieux, s’il est désagréable, qu’est-ce qui résonne en toi ? Colère, tristesse ou peur ?

Je vais répondre à ces interrogations qui sont, à mon sens, parfaitement légitime car ne nous sommes pas tous égaux face à ce sentiment qui peut être à la fois puissant et destructeur.

Est-ce un sentiment agréable ou désagréable pour toi ?

Agréable c’est super. Maintenant est-ce l’Amour que tu te portes à toi-même où est-ce l’Amour que tu portes à autrui ou à la nature que sais-je ? Lorsque ton regard se porte sur toi devant ton miroir que ressens-tu, apprécies-tu l'mage projetée de toi, si oui tu te portes un véritable Amour. Lorsque tu regardes un paysage est-ce que tu es émerveillé devant ce spectacle tout simplement fabuleux ? Si oui, alors tu portes l’Amour du tout. Si la réponse est non à ces deux questions, peut-être est-il temps ou nécessaire de te poser certaines questions essentielles.

Désagréable. Tu as été trahis à un moment ou à plusieurs moments de ta vie. Cela te laisse un goût amer lorsque tu entends parler d’Amour et tu peux vite mettre fin à la conversation, fuir et retourner vers cette colère, cette tristesse ou cette peur qui vit en toi. Quelle blessure de ton âme se réveille alors à cet instant ? Il est important de savoir que nous portons en nous différentes blessures liées à notre enfance. Elles sont au nombre de cinq : la blessure de la trahison, du rejet, de l’abandon, de l’humiliation et de l’injustice. Si nous prenons les première lettres des cinq blessures, cela forme le mot TRAHI. Je t’invite à découvrir Lise Bourbeau qui explique et illustre très bien ces blessures. Bien évidemment nous pourrons échanger sur ce sujet lors de ta séance.

Ce sentiment désagréable que tu ressens est une blessure qui a besoin d’être exprimée, écoutée et comprise. La perception que tu as peut être modifiée seulement si tu souhaites avancer et te sentir mieux au quotidien, avec toi-même et avec les personnes qui t'entourent de près ou de loin. Il existe plusieurs solutions pour le transmuter, le transformer et ainsi faire jaillir la joie naturelle qui circule en toi. Nous aborderons le sujet de la résilience et de l’acceptation également mais aussi de l’étape de deuil dans lequel tu te trouves. L’Amour est un sujet très sérieux, à prendre avec délicatesse lorsque nous ne sommes plus habité par ce sentiment. Saches qu’au-delà de l’Amour envers autrui, tout se passe à l’intérieur de toi.


Articles similaires

Entrez votre texte ici

Derniers articles

À la une

15 Nov 2021

De quoi va parler cet article ? Du stress et des effets de l’adrénaline et du cortisol dans notre organisme.
Définitions :
Stress : il apparaît chez des personnes soumises à une pression émotionnel...

14 Fév 2022

Et si nous parlions de l’Amour !
L’Amour ce grand mot pour certains et gros mot pour d’autres. Tout est une question de perception ? La réponse est oui ! La bonne nouvelle est qu’en modifiant ta fa...

14 Déc 2021

3-6-5 : mieux respirer après une journée avec le masque ! Pensez à vous et à vos enfants.
 
3 fois par jour (au réveil, avant de regarder votre téléphone, cela favorise la pensée positive et éloign...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.